Vous aimez en avoir pour votre argent? Bien sûr que oui! Avec l'arrivée prochaine du printemps, c'est le moment de profiter des soldes de fin de saison pour garnir votre garde-robe et celle de vos enfants.

Avant d’entreprendre votre séance de magasinage, voici quelques trucs qui sauront vous aider :

Coup d’œil virtuel

Devenez ami(e) avec les magasins et aimez leur page Facebook ou abonnez-vous à leur infolettre. C’est un bon moyen de connaître toutes les promotions en cours, de les comparer et même parfois de faire des économies supplémentaires.

N’attendez pas trop!

Dépêchez-vous! Qui dit fin de saison, dit inventaire limité. Comme c’est premier arrivé, premier servi, ne tardez pas à visiter les boutiques qui offrent des soldes alléchants avant que tout le monde en profite et qu’il ne vous reste plus aucun choix.

Les bons achats

Optez pour des morceaux de vêtements plus intemporels ou à la coupe classique qui ne risquent pas de se démoder l’automne prochain. Car c’est bien beau de sauver de l’argent en fin de saison sur un pantalon ou une robe, mais ça devient un peu du gaspillage si on ne les porte plus après quelques mois seulement.

Du côté des vêtements pour enfants, prenez de l’avance et économisez en achetant, par exemple, l’habit de neige pour l’an prochain. Évidemment prévoyez une taille plus grande de manière à ce qu’il fasse longtemps à fiston.

Accordez-vous un petit moment de réflexion

Méfiez-vous des achats impulsifs… Demandez-vous si vous avez réellement besoin de tel ou tel vêtement et s’il vous convient bien. Dans plusieurs cas, les produits liquidés en fin de saison représentent une vente finale et ne peuvent être échangés ou remboursés.