Photo: AP

(98,5 Sports) - Les Penguins de Pittsburgh ont inscrit les trois premiers buts de la rencontre et ils ont résisté aux attaques des Sénateurs d'Ottawa en fin de rencontre, vendredi, afin de se sauver avec une victoire de 3-2.

En raison de ce triomphe, les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la finale de l’Association de l’Est de la Ligue nationale. Le cinquième match sera disputé dimanche à Pittsburgh.

Olli Maatta, avec son premier but des séries en fin de première période, ainsi que Sidney Crosby (6e) et Brain Dumoulin (1er) en période médiane, avaient permis aux Penguins de prendre ce qui semblait être une confortable avance de 3-0.

Le but de Sidney Crosby:

Clarke MacArthur, avec sa troisième réussite des éliminatoires, a toutefois replacé les Sénateurs dans le match avant la fin du deuxième tiers (18:22).

Tom Pyatt a rapproché les Sénateurs à 3-2 avec encore 5 minutes à jouer en troisième période et ces derniers ont attaqué en force dans les dernières minutes. Une pénalité a même permis à la formation d’Ottawa de disputer les 35 dernières secondes à six contre quatre, mais ce ne fut pas suffisant.

À son retour devant le filet pour un premier match depuis le 6 avril, Matt Murray a repoussé 24 tirs, n'étant déjoué que par des rondelles déviées.

Craig Anderson a effectué 32 arrêts dans la défaite des siens.