Indispensables beauté de l'été

Qui dit changement de saison, dit nouveaux produits de beauté. Le vanity fait son grand ménage de printemps et se met à l'heure d'été. Gel douche, shampoing masque, après-soleil, huile solaire pour les cheveux.... Suivez notre guide des indispensable de votre trousse pour rayonner de beauté sur la plage.
Le gel douche

Frais, énergisant et revigorant, le gel douche aussi se met à l'heure d'été ! On le choisit bien parfumé, pour qu'il tienne à la peau. Comme ça, on s'allège d'une bouteille de parfum, celui-ci risquant de faire des taches sur l'épiderme à cause de l'exposition au soleil.

Le shampooing et le masque

Pour éviter les dégâts causés par le sel de la mer, le chlore de la piscine et les rayons du soleil, on mise sur des produits hydratants et protecteurs, qui vont sublimer toutes les crinières, même les plus sensibles.

Le gel visage nettoyant

On n'imagine pas toutes les saletés accumulées à la plage ou en ville. Même en vacances, le visage n'est pas dispensé d'un bon nettoyage assainissant.

La crème hydratante pour le visage

La routine beauté reste la même l'été. On emporte donc sa crème hydratante, et on n'hésite pas à se tartiner le visage, car la peau a soif.

La crème solaire

Une pour le corps, une pour le visage. À chaque type de peau sa protection, attention, on vérifie bien avant d’acheter.

L’huile solaire pour cheveux

Les cheveux ne sont pas dispensés de protection solaire, aussi on pense à les vaporiser d’huile spécial plage, qui va les préserver des UV, comme le fait la crème solaire avec la peau.

L'après-soleil

Idéalement sous la forme d’un lait, sinon d’une crème, on l'applique sur tout le corps en sortant de la douche. Bien hydratée, la peau sera toute douce et évitera ainsi de craqueler.

Un brumisateur

Indispensable, le brumisateur doit accompagner tous nos déplacements, car il rafraîchit et hydrate au fil de la journée.

Le baume à lèvres

L'été comme l'hiver, on protège ses lèvres avec un soin nourrissant. Dans l'idéal, on opte pour un baume à lèvres qui dispose d'une protection solaire.

Le mascara waterproof

Si l'on est plutôt partisanes du no make-up à cette période de l'année, on n'est pas contre un brin de mascara pour étoffer le regard. Si l'on ne devait choisir qu'un produit de beauté cet été (à l'exception des vernis à ongles, totalement indispensables), ce serait bien celui-là ! Version waterproof ou semi-permanent, le résultat est tout aussi envoûtant.

Le vernis à ongles

C'est l'été, profitons-en pour afficher des ongles acidulés : orange, corail, jaune, bleu... On troque les teintes classiques du quotidien contre des couleurs à en faire mal aux yeux !

Une poudre pour le teint

L'été, on mise sur un maquillage naturel, ultra léger. Mais il y a toujours moyen de tricher un peu sur le bronzage, en appliquant, le soir, un peu de poudre de soleil.

Le kit de sécurité anti-piqûres, anti-bobos

On pense aux pansements, aux désinfectants, et aussi aux sprays répulsifs contre les insectes.

Source: terra femina

Retour