Juin est la saison des bals de finissants, mais également celle des retrouvailles pour ceux qui ont vécu leur graduation il y a belle lurette! De ce groupe, un grand nombre hésite à faire acte de présence à cet évènement... Voici 5 bonnes raisons d'aller y faire un tour!

Pour la curiosité

On n’ose l’avouer, mais on aimerait bien savoir ce qui s’est passé avec un ou une telle depuis le temps! Encore plus si cette personne se fait discrète sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas aller assouvir notre curiosité? Nul besoin d’en être gêné! Il serait plutôt chouette d’avoir une mise à jour et ainsi savoir si Guillaume, celui qui dessinait des monstres dans son cahier de mathématiques, a réalisé son rêve de concevoir des jeux vidéo d’horreur.

Pour rendre hommage

Vous vous rappelez d’un professeur qui a changé votre vie ou d’un autre qui a toujours été d’une grande gentillesse avec vous? Pourquoi ne pas le remercier de vive voix? Vous n’aurez peut-être jamais une autre occasion de le faire. Ça vous fera plaisir à vous et très certainement à lui aussi. Il n’y a aucune obligation à préparer un long mot, un sincère «merci pour tout» et un selfie de vous deux fera le travail.

Pour la nostalgie

Revenir sur les lieux où l’on a grandi et vécu autant d’expériences réveillera à coup sûr notre côté nostalgique. En retrouvant d’anciennes amies, on se remémore nos bons coups, nos folies et nos «inside jokes» de l’époque. Retourner dans le coin où vous fumiez en cachette ou celui où vous avez reçu votre premier french (même si ce n’était pas fameux!) est une expérience agréable. Sans oublier que vous danserez peut-être sur tous les hits de l’époque!

Pour retrouver une ancienne flamme

Durant tout le secondaire, un gars ou une fille vous donnait des papillons dans le ventre? Les années ont passé. Vous êtes maintenant adulte, célibataire et vous croyez qu’il ou elle sera là ? C’est votre chance de lui avouer. Il se peut que cette personne soit libre et qu’elle ait aussi eu des sentiments pour vous! Si vous décidez de rattraper le temps perdu, la soirée peut s’annoncer intéressante.

Pour créer de nouveaux liens

Au le secondaire, à cause de l’effet de gang, du style vestimentaire ou d’intérêts différents, on passe souvent à côté de personnes extraordinaires. Les rencontrer une fois adulte est une seconde chance de se découvrir des affinités communes. Aujourd’hui, il se peut que le courant passe même avec ceux dont vous étiez loin à l’époque. Qui peut dire que la partenaire d’affaires que vous recherchez n’est pas la grande rousse qui vous a volé votre lunch en secondaire 2?

Bonnes retrouvailles!