Photo : Facebook @cascades.golf.laprairie

Allez, avouez-le, le mini-putt, c'est amusant! Cet été, ne vous privez pas de ce plaisir et courrez avec les enfants au terrain le plus près. Si vous cherchez une formule originale ou des défis à relever, voici 5 sites qui se démarquent par leur aménagement ou leur côté rigolo. Qui sait? Une future étoile du golf se cache peut-être dans votre famille!

Le Rigolfeur est bien connu avec ses farces et attrapes. On en retrouve sept à la grandeur du Québec et il est même possible d’inscrire vos jeunes à un camp d’été. Beau temps, mauvais temps, celui du Méga-Parc des Galeries de la Capitale, à Québec, est un incontournable. Attention aux sirènes, fausses balles et jets d'eau!

Photo : source

Situé dans une église réaménagée, Glo Golf Aventures à Coaticook vous plonge dans la noirceur et un décor accentué par un éclairage de type « black-light ». Le parcours de 18 trous vous fera voyager sous la mer, dans l’espace, à travers l’époque médiévale, sans oublier le musée d’horreurs.


Photo : source

Un super mini-putt qui contourne chutes et rivières dans un environnement enchanteur, voilà ce que propose Cascades Golf à La Prairie. L’aménagement des trous est magnifique. Un bel endroit pour marier détente et plaisir en famille.


Photo : source

À Mont-Tremblant, tout près de l’Aquaclub La Source, découvrez Le Petit Géant, un mini-parcours familial aux allures de pro. Si vous n’êtes pas déjà en vacances, vous aurez vraiment l’impression de l’être!

En plus d’accueillir les adeptes de baseball, de soccer, de flag football, de lacrosse, de hockey-balle et de golf, Le Club Dôme à Kirkland propose un incroyable parcours de mini-golf entouré de beaux jardins et de cascades, le tout éclairé pour les parties nocturnes.