Artturi Lehkonen marque son 10e but de la saison / PC

(98,5 Sports) - Si le spectaculaire but de Phillip Danault a retenu l'attention, bien des observateurs comme Dany Dubé estiment qu'Artturi Lehknon est en train de s'imposer sérieusement au sein du Canadien.

La recrue a déjà 10 buts à son actif en 42 matchs cette année.

« Je l’aime, car il est toujours bien placé, a déclaré l’analyste des matchs du Canadien au 98,5 Sports. Il a une bonne protection de rondelle. C’est rare, les Européens qui sont bons sur les rondelles libres.

« Ils sont bons avec la rondelle, mais pour aller la chercher et surtout, pour la protéger, ils sont moins bons. Lui, il est bon pour se placer en fonction de la rondelle, comme s’il arrivait à isoler, à séparer l’adversaire de la rondelle. Il se donne un meilleur angle.

« Il est intelligent. Il fait plein de petites choses en espace restreint. Ça le rend vraiment spécial. Lehkonen, c’est un de mes préférés pour l’efficacité en espace restreint. Et ça fonctionne très bien. Et c’est un joueur responsable qui ne court pas partout. »

« C'est un gars qui voit bien le jeu, estime l'entraîneur Michel Therrien. Il a retrouvé sa confiance de début de saison. Et il est bien entouré avec Tomas Plekanec et Paul Byron. Plus ça va, plus il s'améliore. »

Le Finlandais ne semble pas s'énerver pour autant.

« C'est plaisant d'aider l'équipe de cette façon, a-t-il noté. Qui n'aime pas marquer des buts? »